Dossiers Criminels Pocket 1 – Qui a tué Meredith Carter ?

  • Editeur : Platonia Games
  • Auteur(s) : David Boitier, Jules Burghardt, Maxime Perrin, Morgan Rauscent
  • Illustrateur(s) : Zompa Design

NOTRE AVIS :

(Sans spoiler)

Franchement, j’ai trouvé ça super bien fichu ! C’est juste un paquet de cartes, et parfois deux cartes se complètent pour former une seule illustration. Pas de règles à lire, tout est fluide.

a1

Dès la première carte, trois questions sont posées :

  • Sur quoi enquêtait la victime ?
  • Qui lui a envoyé une lettre de menace ?
  • Et bien sûr… qui l’a tuée ?

Et là, c’est parti : on pose les cartes une à une, on lit le rapport de police, un extrait de journal, on recoupe les indices, on tente de reconstituer le fil des événements (la chronologie, les heures clés, etc.). Pas besoin de jet de dés ou de règles complexes, juste de l’observation, de la logique, et un peu de flair de détective.

a2

La difficulté annoncée est 1/3, mais honnêtement, j’ai trouvé que ça demandait quand même un peu de réflexion. Ce n’est pas enfantin, et c’est d’autant plus satisfaisant. L’immersion fonctionne bien, j’étais vraiment à fond dans mon enquête et je l'ai résolu du premier coup !

Environ 10€, et pour ce prix-là, c’est une belle petite expérience ! Et comme je viens de finir la série Castle, autant dire que j’étais bien chaud pour mener l’enquête ! 😄

Retrouvez ce jeu chez nos partenaires

Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation vers un site de commerce en ligne. Si vos cookies sont activés, cela nous permettra de recevoir une petite commission sur chaque vente. Cela représente une manière simple et gratuite de soutenir notre travail. Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide